Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 07:00

     Les jardins d'Isana, c'est Olivier et Emilie, 2 personnes remplies de courage et de bonne volonté qui ont l'amour des choses bien faites ; alors forcement quand ils ouvrent les portes d'un échantillon de leurs 160 hectares (situé à Gourdon entre Privas et Aubenas) dans le cadre de "de fermes en fermes" organisé par le CIVAM, on est sur de passer un beau moment !

     Les Jardins d'Isana c'est :

       - des plants de tomates avec plus de 180 variétés ( un bruit court comme quoi la collection personnelle d'Olivier et Emilie en compteraient plus de 500 !!), mais également de cucurbitacées, de poivrons, d'aubergines et quelques aromatiques le tout labélisé "AB" et "Nature et Progrès" et destiné à nous jardiniers amateurs !


Les plantsLes plants 2

 











Les produits

- la chataîgne dont Olivier et Emilie ne manquent pas de nous en faire partager toutes les variantes.

- Le maraichage, avec salades, tomates, cucurbitacées, ...etc

- Les produits tranformés, avec de la chataîgne : au naturel, en brisures, en crèmes mais aussi des confitures en tout genre (notamment la confiture de Butternut ! un régal !), des sirops et autres plaisirs pour nos papilles.


Les pottocks


- Un élevage de chevaux, des pottocks qui leur permettent d'entretenir les terres.

 

    Vous pourrez croiser Olivier et Emilie sur les marchés d'Aubenas le mercredi Après midi et le samedi matin ainsi qu'au marché de Privas. Ils participent également à de nombreuses manifestations dans toute l'Ardèche et ailleurs et leurs produits transformés sont disponibles à la Bio Coop de St didier sous Aubenas.


Mon oreille indiscrète a cru comprendre qu'Olivier et Emilie ont plein de projets pour leur bel endroit notamment avec une librairie itinérante Ardéchoise mais chut ....


Pour contacter les Jardins d'Isana, un numéro : 06.65.12.10.96

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Areski 08/03/2015 19:17

Bonjour Olivier et Emilie,

Vous accueillez des wwoofers pour vous aider dans vos activités et je me permet donc de vous proposer mes services.
De formation chimiste (aïe, pas taper ), j'ai travaillé en laboratoire d'analyse pendant 20 ans (pesticide, vaccins...) et cette expérience bien qu'enrichissante d'un point de vue professionnel m'a montré les travers de ces activités et donné envie de mieux connaître la nature qui nous environne et chercher la symbiose.
J'ai quelques connaissances des chevaux: niveau G3-4 en équitation classique et G4-5 en équitation western (trail). J'ai également fait un stage en éthologie, pas mal de randonnées (à la journée et à la semaine), et beaucoup de lectures sur le comportement équin. Mais surtout je suis bien au contact des chevaux: je ne sais pas si je leur apporte beaucoup mais eux me font sentir à l'aise et confiant.
En agriculture je n'ai aucune expérience pratique. J'ai quelques bases théoriques au travers de lectures et documentaires (agriculture biologique, permaculture...) et je serai heureux d'en apprendre plus et surtout de voir les applications pratiques pour à terme pouvoir les maîtriser.
Je suis de nature curieuse et j'ai des centres d’intérêt assez variés et toujours envie d'apprendre et faire partager mes rares compétences.
J'ai des connaissances en informatique qui pourraient peut-être vous intéresser (linux, réseau, site web...). J'aime les randonnées, la musique, les arts plastique (peinture, encre de chine, modelage), les discussions sur tous les sujets...

Voili, voilou, je ne m'étalerai pas plus mais si ma candidature vous intéresse je serai heureux d'en discuter avec vous par téléphone.

Cordialement,

Areski Haddadi.