Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 11:02

Beaucoup de personnes que nous rencontrons sur les foires auxquelles participe Nature à Lire (et du même coup Savoirs de Terroirs) nous demandent quel est le lien avec Savoirs de Terroirs...


Voici donc quelques explications pour y voir plus clair !

Plantes médicinales pour se soigner en Ardèche et ailleurs

 

En 2004, Savoirs de Terroirs édite son premier ouvrage "Plantes médicinales pour se soigner en Ardèche et ailleurs" et cherche donc un salarié qui s'occuperait de la diffusion de cet ouvrage...

C'est Carole Guéry qui est choisie pour ce poste. La semaine, elle fait le tour des librairies, maisons de la Presse, etc... pour leur proposer cet ouvrage et le weekend, Carole est sur les foires avec la petite librairie de Savoirs de Terroirs (une cinquantaine d'ouvrages) afin de mieux faire connaître l'association.


En 2007, comme toutes les bonnes choses ont une fin et les emplois aidés également, Carole ne peut plus être salarié par l'association.


Elle propose donc à l'équipe de Savoirs de Terroirs de créer son entreprise de diffusion "Nature à lire" afin de continuer à diffuser les ouvrages de l'association, elle propose aussi de reprendre à son compte l'activité de librairie et de continuer à représenter Savoirs de Terroirs sur les foires auxquelles elle participe.


Aujourd'hui en 2010, c'est une trentaine d'ouvrages que Carole diffuse la semaine :

les 8 ouvrages de Savoirs de Terroirs bien sur mais aussi des ouvrages de maisons d'edition associatives ainsi que des ouvrages publiés à compte d'auteur (comme les livres d'Henri Blanc)


et Le weekend, Carole propose sur les différents Salons, foires, fêtes de tout le sud-est de la France, une librairie itinérante dotée de près de 600 livres, jeux, cds ou dvds, tous en lien avec la nature.

http://www.naturealire.com/images/presentation.jpg

 

En parallèle, Carole continue à être engagée dans l'association en étant l'une des administratrices.


Lorsque vous rencontrez Nature à Lire sur une foire, vous rencontrez donc également Savoirs de Terroirs.

L'activité de diffusion de Nature à Lire permet de faire fonctionner financièrement l'association (avec également l'appui de subventions), et inversement. Le fait que Savoirs de Terroirs ait accepté de confier la tâche de diffusion et de librairie à Nature à lire permet à Carole de vivre de sa petite entreprise.


Un beau partenariat donc qui permet à 2 petites structures de subsister dans une société peu propice à ce genre d'activités.

 

logo NAL  logo pour banderole

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marjorie 09/05/2010 22:12


Merveilleux de lire que de telles unions et réussites puissent exister... Longue vie !